L’alimentation et les habitudes alimentaires occupent une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne. C’est pourquoi il est de plus en plus important de manger des aliments naturels et de qualité, et quelle meilleure façon de le faire que de les cultiver soi-même !
Aujourd’hui, nous allons parler de 5 aliments que vous pouvez planter en septembre, bien que la plupart d’entre eux puissent être consommés tout au long de l’année.
JUIF
Les haricots n’ont pas besoin d’une préparation particulière pour la gravure, mais le soleil doit être humide, trempé et pas trop dur. En outre, ils sont bénéfiques pour la santé grâce à leurs nutriments et à leurs protéines.
- Réduit le cholestérol et le sucre.
- Il est antioxydant et protège notre corps contre les maladies cardiovasculaires et dégénératives.
- Réduit considérablement la rétention d’eau et les autres toxines.
- Contrôler l’hypertension.
- Améliorer la densité osseuse.
LECHUGA
La Laitue est présente dans chacun de nos jardins, car c’est un aliment riche en nutriments qui peut être planté tout au long de l’année et dont les propriétés offrent de multiples avantages pour notre santé, tels que… :
- Régule les niveaux de sucre.
- Renforce les voies respiratoires.
- Diminue l’anémie.
- Réduire les douleurs menstruelles.
- Aide à perdre du poids.
Sa culture n’est pas compliquée car elle ne nécessite pas beaucoup de soins et son cycle est court, ce qui permet de la récolter en beaucoup moins de temps que d’autres aliments.
CARROT
Ce légume possède des propriétés qui en font un aliment délicieux, aussi bien cuit que cru. On peut le planter toute l’année et obtenir, entre autres choses :
- Amélioration du flux sanguin buccal.
- Lutte contre la douleur à l’estomac due à l’intoxication.
- Propriétés diurétiques.
- Réduction des risques de cataractes.
N’oubliez pas que les carottes ont besoin d’un sol dispersé et d’une humidité importante.
OIGNON
L’oignon, aliment vedette de tous les plats, se distingue par son goût, ses nombreuses propriétés et, par conséquent, ses grands bienfaits pour notre organisme.
- Est diurétique.
- Diminue le cholestérol et le diabète.
- Protège le cœur.
- Il est très bénéfique pour la peau, les plaines et les joues.
- Améliorer la digestion.
- Atténue les problèmes respiratoires.
- Fortifie les défenses.
PEREJIL
Le dernier aliment de cette liste est le kaki, qui sera planté de préférence au printemps et en été. C’est une plante qui, grâce à ses propriétés, aide notre organisme à se sentir mieux lorsqu’elle est consommée quotidiennement.
- Il est anti-inflammatoire.
- Diminuer la fatigue.
- Il possède des propriétés anticancéreuses.
- Bénéfique pour le diabète.
- Est antioxydant.
- Après en avoir appris un peu plus sur les merveilles que nous offre la nature, c’est le moment idéal pour se mettre au travail et… s’exercer avec ces plantes !
N’oubliez pas d’avoir à portée de main du matériel de qualité pour travailler dans votre jardin ou votre poterie afin de faciliter toute tâche, comme des piquets ou des bacs, ou des outils d’entretien tels que des truelles, des nettoyeurs ou des coupe-bordures.