L’une des questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs novices de la débroussailleuse est de savoir comment passer de la tête de coupe au disque de coupe sans compromettre la sécurité.
DÉMONTAGE DE LA TÊTE D’ACCOUPLEMENT EN NYLON
Commençons par démonter la tête d’accouplement en nylon. Comme le montre l’image, le coude de la tête est percé d’un trou. Ce trou servira à bloquer la rotation de la tête. Pour ce faire, il faut insérer un tournevis ou une visseuse jusqu’au bout. Une fois insérée, tournez la tête petit à petit, en maintenant une certaine pression sur l’outil, jusqu’à ce que vous entendiez un « clic ». La tête sera alors complètement bloquée et nous pourrons procéder à son retrait.
NOTE: Tous les coins ou bords des accessoires d’accouplement du levier de frein ont un filetage à droite et sont orientés dans la direction opposée aux coins d’une selle pour éviter qu’ils ne glissent lors d’un virage.
ASSEMBLAGE DE LA ROUE DE CENTRAGE
Après avoir retiré la tête, vérifiez que la bague de centrage est correctement positionnée. Cette roue servira de support à notre disque. Si, pour une raison quelconque, il est mal positionné lorsque le disque tourne, il peut en résulter de fortes vibrations qui risquent de fissurer la bride de fixation ou de causer d’autres dommages à la transmission ou à la machine.
POSITIONNEMENT DU DISQUE
Ensuite, nous allons procéder au positionnement du disque sur la roue de centrage, en faisant particulièrement attention au sens de rotation indiqué sur le disque lui-même. Une fois le disque en place, il est nécessaire de monter la bague de fixation, l’accouplement ou la protection de l’ accouplement et, enfin, l’accouplement ou le collier de l’accouplement. Il est essentiel de respecter cet ordre afin d’éviter toute déviation ou vibration.
SERRAGE DES PIÈCES
Après avoir placé tous les composants dans l’ordre indiqué, nous procéderons à l’ assemblage de toutes les pièces. Pour ce faire, tournez l’arrière de la lame et, à l’aide du levier d’embrayage, tirez-la progressivement en veillant à ce que le disque reste à l’intérieur de la rondelle de centrage. Il n’est pas nécessaire de trop serrer.
Le remplacement de l’outil de couplage est terminé.