COMMENT ENTRETENIR LE JARDIN EN AUTOMNE

Avec l’arrivée de l’automne, nous nous préparons à l’entretien particulier des plantes de notre jardin en prévision de l’hiver. Pour beaucoup, cette tâche peut devenir un cauchemar. Voici donc comment entretenir le jardin pendant l’automne.

L’AUTOMNE ARRIVE

L’automne marque le début des préparatifs pour l’arrivée de l’hiver. C’est une saison reconnue pour les arbustes et le ralentissement de la croissance de nombreuses plantes. Nombreux sont ceux qui profitent de cette période pour apporter à leur jardin les soins nécessaires afin qu’il survive aux rigueurs de l’hiver.

L’automne est le moment idéal pour fertiliser et labourer les plantes, ce qui est essentiel pour les aider à traverser cette période difficile. Sinon, elles risquent d’avoir besoin d’une révision complète au cours de l’année à venir. L’entretien du jardin en automne n’est pas une tâche insurmontable. En suivant quelques conseils, le reste du processus est facile.

TAILLEZ LES PLANTES

La taille est une tâche fondamentale dans l’entretien du jardin. Il est recommandé de l’effectuer avant le début de la saison hivernale, en automne, car une taille plus tardive peut rendre le travail difficile et compliqué. Cette saison est idéale pour planter des arbustes à fleurs résistants au froid, comme les violettes, afin de conserver les belles couleurs du jardin pendant la saison la plus difficile.

COMPOST

Pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur jardin en automne, l’application de compost sur les plantes est une excellente option. Le compost aide à garder le soleil autour des buissons humide et frais, ce qui leur permet d’être protégés contre les gelées à venir. La réduction de la base des arbres et la création de sièges pour retenir l’eau sont également bénéfiques pour les maintenir en bonne santé.

ENTRETIEN DU GAZON

L’entretien des racines est une tâche relativement simple, à condition de garder à l’esprit qu’il s’agit d’une plante vivante qui nécessite des soins spécifiques à chaque saison de l’année. Il est essentiel de lisser les feuilles bombées de la pastille pour assurer un flux constant d’oxygène. Après le nettoyage, il est important d’appliquer des engrais pour fournir les nutriments nécessaires et préparer le granulé à résister aux rigueurs de l’hiver.

Laisser un commentaire

Voulez-vous que nous entreposions votre chariot ?

Saisissez vos coordonnées ci-dessous pour sauvegarder votre panier d'achat pour plus tard. Et qui sait, peut-être que nous vous enverrons un code de réduction 😃