QUE FAIRE DES FEUILLES SÈCHES DES ARBRES ?

Avec l’arrivée de l’automne, les arbres commencent à perdre leur beurre coloré, et le soleil se couvre peu à peu de plumes. C’est l’une des scènes les plus spectaculaires de cette saison.

La feuille litière est une matière végétale extrêmement riche, un trésor de la nature. Cependant, il faut savoir comment les traiter pour ne pas nuire aux autres plantations du jardin.

En soi, la litière de plumes est un bon humus potentiel qui se décomposera et enrichira le sol de ses propriétés. En outre, l’automne est une saison de pluies intenses et abondantes, et dans le cas d’un jardin ou d’un arbre, par exemple, les feuilles sèches peuvent devenir désagréables.

COMPOSTER LES FEUILLES SÈCHES

Le jardin, comme la piscine, bénéficie d’une bonne composition, offrant de nombreux avantages. De plus, vous n’avez pas à vous soucier de l’emplacement des sacs remplis de plumes. Quoi de mieux que d’utiliser quelque chose qui provient de la nature. Vous pouvez non seulement profiter des herbes sèches, mais aussi des herbes, des arbustes, des buissons et des hêtres.

Pétrissez les feuilles sèches des arbres et toutes les autres tailles à l’aide de souffleurs et ramassez-les à l’aide d’aspirateurs qui non seulement ramassent mais aussi éliminent le lithium absorbé. Vous réduirez ainsi la durée du compostage et obtiendrez des résultats plus rapides.

Le compost, également appelé « terre de plumes », est l’un des meilleurs engrais naturels que vous puissiez utiliser pour améliorer la croissance et la nutrition de vos plantes. En outre, la préparation de grains biologiques présente de nombreux avantages, car elle est plus économique et contribue à la préservation de l’environnement. Par conséquent, nous indiquerons comment créer un bon engrais organique.
COMPOSTER LES FEUILLES SÈCHES

COMMENT CRÉER UNE BONNE GRAVURE ORGANIQUE À PARTIR DE FEUILLES SÈCHES

Pour obtenir un bon compost, il est préférable de mélanger différentes feuilles sèches, à l’exception de l’eucalyptus et du pin. Commencez par réassembler les feuilles sèches. Ensuite, déposez-les dans un récipient presque jusqu’au bord. Lorsque tout a été accumulé, recouvrez les feuilles d’eau sèches jusqu’à ce qu’elles soient complètement recouvertes (de préférence avec de l’eau de pluie, car le chlore n’est pas bon pour les plantes).

Placez-la dans un endroit ensoleillé et couvrez-la. Retirez-le au moins une fois par jour et remettez-le en place. Faites cela pendant une semaine jusqu’à ce qu’il soit prêt. De cette manière, les feuilles libèrent des nutriments dans l’eau, laissant l’eau avec une couleur foncée et les feuilles totalement décomposées. Les résidus peuvent être parfaitement appliqués à l’eau et à nos plantes, et nous pouvons également les filtrer pour obtenir une eau pleine de nutriments.

Veillez à ce que les déchets et résidus végétaux soient lisses et non comprimés. Par temps de pluie, il est préférable de couvrir l’espace. En revanche, pendant les périodes chaudes, il doit être maintenu au sec pour éviter qu’il ne se dessèche. Si, après une semaine, le compost préparé n’a pas diminué de volume, retirez-le, car il manque d’aération.

COMMENT CRÉER UNE BONNE GRAVURE ORGANIQUE À PARTIR DE FEUILLES SÈCHES

Laisser un commentaire

Voulez-vous que nous entreposions votre chariot ?

Saisissez vos coordonnées ci-dessous pour sauvegarder votre panier d'achat pour plus tard. Et qui sait, peut-être que nous vous enverrons un code de réduction 😃